INCROYABLEMENT LÉGER, D’UNE QUALITÉ CONVAINCANTE. LE NOUVEAU SECUNORM 300 DE MARTOR.

L’entreprise MARTOR, basée à Solingen, vient élargir la famille de ses couteaux de sécurité avec rétractation automatique de la lame : Le nouveau SECUNORM 300 convainc par sa polyvalence, sa robustesse et son grand confort d’utilisation – et il ne pèse que 52 grammes au total.

MARTOR est l’un des leaders mondiaux de la fabrication de solutions de coupe sécurisée – avec des partenaires commerciaux dans plus de 70 pays à l’international. 1976 est une date importante dans l’histoire de MARTOR car c’est le début de la vente du premier couteau de sécurité certifié TÜV au monde : Le légendaire SECUNORM PROFI a trouvé en 2018 son digne successeur, le SECUNORM 500. Et c’est précisément ici que la boucle est bouclée : Car le nouveau SECUNORM 300 est le « petit frère » du SECUNORM 500. Ils sont semblables dans les moindres détails, à ceci près que son manche antidérapant est en plastique noir et non en aluminium argenté.

De plus, le SECUNORM 300 ne pèse que 52 grammes. Incroyablement léger pour un couteau polyvalent, construit pour des applications de coupe exigeantes et des fréquences de coupe élevées. Et extrêmement agréable à utiliser pour le professionnel, qui se réjouira de l’excellente ergonomie du manche et du curseur SOFT-GRIP des deux côtés pour déclencher la lame.

À propos de la lame : Le SECUNORM 300 est proposé par défaut avec une lame trapézoïdale en acier arrondie ou pointue. En option, une lame trapézoïdale en céramique peut être utilisée. La lame d’une profondeur de coupe d’à peine 2 cm est idéalement adaptée pour ouvrir et couper des cartons à 3 cannelures, des sacs, des cerclages en plastique, des films d’emballage, du textile, etc. Et dès que la coupe est terminée, la lame se rétracte automatiquement, évitant ainsi des coupures à l’utilisateur. Le changement de lame simple et très sûr complète le nouveau produit MARTOR.